Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Pour une expérience durable & respectueuse
- Réduire autant que possible l’impact environnemental 🌍
- Assurer la sauvegarde et le respect des droits de toute personne, indépendamment de son âge, de son milieu d’origine, de sa nationalité et de ses capacités 💪
- Adopter des pratiques transparentes et responsables sur l’ensemble des activités opérationnelles ✅
L’EURO féminin 2025 intègre une stratégie de durabilité innovante visant à minimiser son empreinte environnementale et à promouvoir l’inclusion. Parmi ses mesures phares, les détenteurs de billets bénéficieront de la gratuité des transports publics les jours de match, encourageant une mobilité durable. La stratégie vise également à lutter contre la discrimination, assurer l’accessibilité et favoriser une gouvernance transparente.
« L’EURO féminin de l’UEFA 2025 incarne l’ambition, l’enthousiasme et les performances de pointe. Mais le football ne se résume pas à marquer des buts. Nous nous engageons à faire des critères ESG un facteur clé de la réussite du tournoi, en mettant en œuvre notre cadre clair et transparent en collaboration avec toutes les parties prenantes, y compris le gouvernement suisse et ses différents départements, les autorités des villes hôtes et l’Association Suisse de Football. »
— Michele Uva, directeur Durabilité sociale et environnementale de l’UEFA
La stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) développée spécifiquement pour le tournoi vise à être une source d’inspiration et à définir de nouvelles références en matière de durabilité. La stratégie repose sur les trois piliers que sont l’environnement, les questions sociales et la gouvernance, on compte onze domaines d’action, 27 sujets, 47 objectifs et 91 initiatives.