5 mars 2025

Héritage de l’Euro 2025

Dans le cadre de l’Euro féminin 2025, que Genève accueillera cet été, l’Association cantonale genevoise de football (ACGF) annonce la création d’un poste de directrice technique cantonale pour le football féminin. Cette fonction, équivalente à ce qui existe pour le football masculin, permettra à l’ACGF de structurer et de professionnaliser encore davantage ses activités, avec un focus sur cette discipline en plein développement.

Dans l’immédiat et dans le cadre des actions d’héritage de l’Euro féminin, l’ACGF a par ailleurs engagé, à compter de ce mois de mars, Sandy Maendly en tant que cheffe de projet Héritage pour une durée de six mois. Ce mandat, financé grâce au soutien du département de la cohésion sociale, s’inscrit dans la volonté mentionnée plus haut de développer une stratégie à long terme dans le domaine. Forte de son expérience d’ancienne joueuse internationale et d’ex-directrice sportive du Servette FC Chênois féminin, Sandy Maendly est ainsi appelée à poser les bases d’une consolidation du football féminin dans le canton, en particulier auprès des clubs. 

Ces mesures s’inscrivent dans le plan stratégique cantonal du sport, visant à promouvoir le sport pour tous, soutenir le sport associatif et encourager la relève. Le canton soutient pleinement cette démarche, espérant que la médiatisation de l’Euro féminin incitera davantage de femmes à pratiquer le football.

Plus d’information sur le site ge.ch 👈