Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Genève accueille le Women’s EURO 2025
Le canton, la Ville de Genève et l’Association des communes genevoises (ACG) annoncent officiellement l’UEFA Women’s EURO 2025 ainsi que le lancement de la campagne #ChangeonsLaDonne.
Un tournoi exceptionnel, un stade modernisé, une ville en effervescence
Avec près de 100’000 spectatrices et spectateurs attendus, Genève se positionne comme un pilier de cet UEFA Women’s EURO 2025. Dans le cadre de cet événement, la Fondation du Stade de Genève a lancé un vaste programme de rénovations, financé par le canton. Un budget de 4,1 millions de francs sera investi pour moderniser les infrastructures, non seulement afin de répondre aux standards élevés de la compétition mais également pour créer un environnement accueillant pour le public.
La Ville de Genève débloquera de son côté pour l’événement 2,1 millions. Ce montant permettra de participer au financement de l’événement et d’organiser le Village du sport sur le quai Gustave Ador. La Ville y organisera des démonstrations sportives, des initiations et des rencontres avec des athlètes pour promouvoir le sport féminin et susciter des vocations auprès des jeunes générations en donnant de la visibilité aux championnes.
WEURO, moteur du changement
Avec 3 matches de qualification et 2 matchs de phase finale, l’UEFA Women’s EURO 2025 à Genève ne sera pas qu’un événement sportif. C’est un moteur de changement durable pour les femmes et pour le sport féminin.
A l’heure actuelle, les femmes étant largement sous-représentées dans la gouvernance des milieux sportifs, la campagne #ChangeonsLaDonne de l’Association Genevoise des Sports (AGS), souhaite redéfinir le rôle des femmes dans le sport, en leur ouvrant davantage de place dans les instances de gouvernance afin d’atteindre le seuil de 40% d’ici 2026.
Découvrir la campagne ici 👈